Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


___
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Charte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Androméde




Messages : 44
Date d'inscription : 11/06/2009

Charte Empty
MessageSujet: Charte   Charte I_icon_minitimeJeu 25 Juin - 23:38

Histoire


Une assemblé de seigneurs était présente dans la salle du château. Les mille et une petites mains qui organisent la vie d'une si grande maisonnée étaient toutes à pied d'oeuvre. Très affairé en cette soirée de réception, il y avait beaucoup d'allées et venues. Véritable fourmilière en ébullition, chacunes accomplissait sa tache de façon très ordonné pour servir au mieux le maître de maison et ses invités.

Ceux-ci sont bruyants, ils fêtent un événement quelconque. Peut être en approchant Marianne apprendrait-elle quelque chose d'intéressant. Elle navigue discrètement entre les différents convives, fort gesticulants pour certains, invisible à leurs yeux. Ils trinquent tous à une mystérieuse noce, les plaisanteries vont bon train.

Un homme hurle soudain.


Messire on nous attaque ! Ils sont aux portes !

Comme pour appuyer cette assertion, le sol tremble. Les serviteurs crient tous comme des souris effrayés, tandis que les seigneurs dégainent leurs armes dans un mouvement uniforme et s'organisent.

Tous à la porte ! Ils ne doivent pas entrer !

D'autres secousses suivent, on pilonne les murs du château.
Comment est-ce possible ? Comment l'ennemi a t-il pu passer les troupes de défenses et le mur d'enceinte ?
Le maître ordonne de descendre aux souterrains se mettre à l'abri. Deux seigneurs guident les gens. C'est la bousculade. Dans la fumée et les cris, tout le château rejoint les escaliers. Devant la porte menant aux souterrains l'un des seigneurs retient Marianne par le poignet et la tire un peu sur le coté pour laisser le passage aux autres. Il a l'air grave et prend une inspiration avant de lui mettre dans les bras une sorte de petit coffret assez plat richement gravé.

Gardez-ceci avec vous, ne vous en séparez sous aucun prétexte, de ceci pourrait dépendre notre futur.

Dans ses yeux elle lit le regret de la charger de ce fardeau mais aussi l'importance qu'il y attache.
Elle se sent gratifié qu'on lui accorde, à elle simple servante, une si grande tache. Même si elle ne sait pas ce que contient le coffret elle le gardera envers et contre tout.

Elle murmure un
« oui » fervent.

Descendez avec les autres, je dois rejoindre mes compagnons pour les aider à contenir l'ennemi avant qu'il soit trop tard.
Il s'éloigna au pas de course.

Serrant le coffret elle descendit avec les autres et entra dans le souterrain éclairé régulièrement par des torches que les derniers soufflaient au fur et à mesure. Les tremblements du château se faisait moins sentir ici, mais la menace était toujours bien présente.


***


Alors qu’à l’intérieur du château la folie avait pris possession des lieux, le champ de bataille de la porte principale dégageait une toute autre atmosphère. Tout avait commencé quelques minutes plus tôt. Des armes de sièges étaient apparues devant les portes par magie et s’était immédiatement misent à pilonner. Une troupe impressionnante de soldats était également apparue devant la porte. Au loin on pouvait voir des éclairs bleus, signe de présence de magiciens utilisant une forte quantité de magie.

La défense du château essayait de s’organiser face à cette attaque aussi violente qu'imprévue. L'armée prise au dépourvue et disposée dans l’urgence vit déferler sur elle une vague d'attaques digne des plus grandes batailles. Ils n’étaient qu'une poignée face à ce déploiement. Le combat était perdu d’avance. Pourtant personne n’avait envie de quitter son poste. A l’intérieur du château il y avait trop de vies précieuses qui devaient être protégées : un frère, une soeur, une femme, des enfants, voir une amante...
Ils hurlèrent d’une même voix et se ruèrent vers les envahisseurs. Le peu de temps qu’ils les retiendraient permettrait au seigneur et ses amis de quitter le château par le passage secret des catacombes en protégeant les leurs. Plus qu'un combat ce fut un massacre. Les adversaires n’avaient perdu que très peu d'hommes alors que les gardes étaient tous mort. Le sort du château était maintenant scellé. Juste avant de pousser son dernier soupir le capitaine de la garde vit s’effondrer la porte qu’il était censé protéger. Mais alors que sa vision se brouillait définitivement il sut qu'il avait eu tord, son seigneur n'avait pas fuit. Il le vit, entouré des ses compagnons. Même eux ne changeraient pas le sort du château. Mais il était fière que son seigneur ait le courage de combattre jusqu'au bout.

***


Une des pièces au centre du château venait d'entrer en résonance. Elle vibrait et pulsait d'une douce lumière verte.
La pièce entière était tapissé de runes et d'arabesques complexes centralisés au niveau d'un autel circulaire où reposait six taches sombre.
Les vibrations augmentaient en intensité, la lumière clignotait tant les pulsations étaient rapides. La pièce semblait onduler sur elle même.
La magie emmagasinée dans cette petite salle se libéra d'un seul coup. Il y eut un grand fracas de pierres brisées lorsque l'endroit implosa en déstabilisant toute l'architecture des lieux, l'édifice s'écroula sur lui même tel un château de carte.

***


Craignant d'être un jour défait les anciens bâtisseurs du château, plusieurs magiciens, avaient travaillé à l'élaboration de cette salle secrète. La salle des Guerriers Millénaires.

Le dessin ornant le coffret symbolise l'interdépendance de toute chose, la loi de causalité, l'union de la sagesse et de la compassion, mais surtout et d'une manière plus métaphorique, la vie infinie ou le cycle des réincarnations.

Ce symbole est l'emblème des Guerriers Millénaires et reflète leur devise : "Prêt à mourir pour mieux renaître".

Le coffret traverse les âges et reviens toujours aux nouvelles incarnations des Guerriers Millénaires, par héritage ou par un chemin détourné.
L'ouverture du coffret et la découverte de son contenu sonne comme un appel des autres incarnations des fondateurs, signant leur rencontre prochaine et leur reconnaissance mutuelle.
Sans être immortels ils renaissent donc à interval réguliers, et dés lors la salle des Guerriers Millenaires réapparaît. Puissant est son enchantement.

***

Objectifs


Nous souhaitons éviter une fin prématuré comme celle de nos ancêtres et devenir meilleurs à chaque cycle de réincarnation afin de mieux résister aux assaillants quels qu'ils soient.
De plus nous restons libre et pas enchaîné dans les idéaux vieillots datant des siècles passés et par là même complètement obsolètes, ce qui compte avant tout c'est d'être soudé et de suivre notre propre voie.


***
Revenir en haut Aller en bas
eireiger

eireiger


Messages : 69
Date d'inscription : 09/06/2009

Charte Empty
MessageSujet: Re: Charte   Charte I_icon_minitimeSam 18 Juil - 10:21

Comme promis je t'apporte mon avis.

Pour commencer ton texte est super, mais dans la premiere partie, ou tout va bien tu devrait montrer une scene, genre un grand guerrier (moi) faisant quelque chose de malautrus,

Puis il y a quelque passage que je trouve mal dit comme "Dans la fumée et les cris" a la place de cris j'aurai mis poussiere plutot.

Ensuite je pense qu'on devrait dire qui attaque le chateau, comme sa on pourrai s'en servir comme but pour de la vengeance ou autre.

Enfin, je trouve qu'il manque quelque nom des personnages, et bien montrer que dans les combattant il se trouve des femmes, parce que dans la guilde il n'y a pas que des hommes.

Voila tout ce que j'ai a dire, et je redit que ton travaille est super et te dire merci pour tout ce que tu fais
Revenir en haut Aller en bas
Androméde




Messages : 44
Date d'inscription : 11/06/2009

Charte Empty
MessageSujet: Charte dernière version   Charte I_icon_minitimeVen 24 Juil - 22:45

Depuis que je sais que je suis l'incarnation actuelle d'un des Fondateurs je ne cesse de faire des rêves étranges strictement identiques à chaque retour dans mes songes. Il sont si détaillés que la scène me parait chaque fois plus réel. Je couche sur ce parchemin ceux qui reviennent le plus souvent. Peut être ainsi parviendrais-je à les exorciser.

Réminiscences


Une assemblé de seigneurs était présente dans la salle du château. Les mille et une petites mains qui organisent la vie d'une si grande maisonnée étaient toutes à pied d'œuvre, très affairées en cette soirée de réception. Il y avait beaucoup d'allées et venues. Véritable fourmilière en ébullition, elles accomplissaient leurs taches de façon très ordonné pour servir au mieux le maître de maison et ses invités.

Ceux-ci sont bruyants, ils fêtent un événement quelconque. Peut-être en approchant Ellie apprendrait-elle quelque chose d'intéressant. Elle navigue discrètement entre les différents convives, fort gesticulants pour certains, invisible à leurs yeux. Ils trinquent tous à une mystérieuse noce, les plaisanteries vont bon train.

Un homme hurle soudain.

« Messire on nous attaque ! Ils sont aux portes !»

Comme pour appuyer cette assertion, le sol tremble. Les serviteurs crient tous comme des souris effrayés, tandis que les seigneurs dégainent leurs armes dans un mouvement uniforme et s'organisent.

« Tous à la porte ! Ils ne doivent pas entrer ! »

D'autres secousses suivent, on pilonne les murs du château.
Comment est-ce possible ? Comment l'ennemi a t-il pu passer les troupes de défenses et le mur d'enceinte ?

Le maître ordonne de descendre aux souterrains se mettre à l'abri. Deux seigneurs guident les gens. C'est la bousculade. Dans la fumée et les cris, tout le château rejoint les escaliers. Devant la porte menant aux souterrains l'un des seigneurs retient Ellie par le poignet et la tire un peu sur le coté pour laisser le passage aux autres. Il a l'air grave et prend une inspiration avant de lui mettre dans les bras une sorte de petit coffret en bois assez plat, richement gravé.

« Gardez ceci avec vous, ne vous en séparez sous aucun prétexte, c'est... essentiel. »

Dans ses yeux elle lit le regret de la charger de ce fardeau mais aussi l'importance qu'il y attache.
Elle se sent gratifié qu'on lui accorde, à elle simple servante, une si grande tâche. Même si elle ne sait pas ce que contient le coffret elle le gardera envers et contre tout.

Elle murmure un « oui » fervent.

« Descendez avec les autres, je dois rejoindre mes compagnons pour les aider à contenir l'ennemi avant qu'il soit trop tard. »
Il s'éloigna au pas de course.

Serrant le coffret elle descendit avec les autres et entra dans le souterrain éclairé régulièrement par des torches que les derniers soufflaient au fur et à mesure. Les tremblements du château se faisait moins sentir ici, mais la menace était toujours bien présente.


***



Alors qu’à l’intérieur du château la folie avait pris possession des lieux, le champ de bataille de la porte principale dégageait une toute autre atmosphère. Tout avait commencé quelques minutes plus tôt. Des armes de sièges étaient apparues devant les portes par magie et s’était immédiatement misent à pilonner. Une troupe impressionnante de soldats était également apparue devant la porte. Au loin on pouvait voir des éclairs bleus, signe de présence de magiciens utilisant une forte quantité de magie.

Les défenses du château essayait de s’organiser face à cette attaque aussi violente que imprévue. L'armée prise au dépourvue et disposée dans l’urgence vit déferler sur elle une vague d'attaques digne des plus grandes batailles. Ils n’étaient qu'une poignée face à ce déploiement. Le combat était perdu d’avance. Pourtant personne ne songea à quitter son poste. A l’intérieur du château trop de vies précieuses devaient être protégées, leurs seigneurs, leurs familles et leurs amis.

Ils hurlèrent d’une même voix et se ruèrent vers les envahisseurs. Le peu de temps qu’ils retiendraient les troupes permettrait au seigneur et ses amis de quitter le château par le passage secret des catacombes en protégeant les leurs. Plus qu'un combat ce fut un massacre. Les adversaires n’avaient perdu que très peu d'hommes alors que les gardes étaient tous morts ou agonisant. Une horde de soldats ennemis portant le tabar noir et rouge envahit la cour. Le sort du château était maintenant scellé : la porte que le capitaine Mérioth était censé protéger venait juste de s'effondrer.
Alors que le voile de la mort commençait à brouiller sa vision il sut qu'il avait eu tord, son seigneur n'avait pas fuit avec leurs familles. Il le vit, entouré des ses compagnons, défendre avec courage chaque pavé de la cour intérieur. Plusieurs ennemis étaient déjà mort de part et d'autre, le sang ruisselait sur les pavés clairs comme un mauvais présage. Même eux ne changeraient pas le destin du château. Cependant son cœur débordait de fierté que son seigneur ait le courage de combattre jusqu'au bout. Il mourut avec le sentiment profond d'avoir servi un maître digne de son dévouement.

Derrière les combattants le château émit un grondement déchirant de pierres fracassées et sa vision s'emplit de rouge.


***




Une des pièces au centre du château venait d'entrer en résonance. Elle vibrait et pulsait d'une douce lumière verte.
La pièce entière était tapissé de runes et d'arabesques complexes centralisés au niveau d'un autel circulaire où reposait six taches sombre.
Les vibrations augmentaient en intensité, la lumière clignotait tant les pulsations étaient rapides. La pièce semblait onduler sur elle même, rendant les murs intangible et flous.
La magie emmagasinée dans cette petite salle se libéra d'un seul coup. Il y eut un grand fracas de pierres brisées lorsque l'endroit implosa en déstabilisant toute l'architecture des lieux, l'édifice s'écroula sur lui même tel un château de carte.


***


Plus que des rêves je pense que ce sont des réminiscences du passé. Toutefois je me pose nombre de questions. Ais-je vraiment connu ces gens ? C'est plus que probable... Mais qui était-ils pour moi ? Il est frustrant de voir ces images et de ne se souvenir finalement de rien. Qui étais-je alors ? Et qui suis-je maintenant ? Suis-je l'Androméde du présent ou mon moi passé ? Sans doute un savant mélange des deux.
J'appartiens à la guilde des Guerriers Millénaire dont l'avènement ancien est encore dans l'ombre de notre ignorance. Je suis liée à mes camarades de la première heure par un lien invisible. Comme si nos âmes se reconnaissaient, c'est peut-être véritablement le cas finalement.
Nos réflexions sur le sujet nous ont conduit à penser que nous étions sans doute liés dans notre première existence, même si nous ignorons pourquoi ou comment.

Pour le présent nous souhaitons éviter une fin prématuré comme celle de nos « ancêtres » et essayer de devenir meilleurs à chaque cycle de réincarnation afin de mieux résister aux assaillants quels qu'ils soient.
Par dessus tout nous ne voulons pas être enchaînés dans les idéaux vieillots datant des siècles passés et par là même complètement obsolètes, nous voulons être libre. Ce qui compte avant tout c'est d'être soudés et de suivre notre propre voie afin de vivre et prospérer.

Il n'empêche que nous cherchons à découvrir notre passé pour connaître son influence exacte sur le présent.
De jeunes seigneurs nous rejoignent pour bénéficier de notre protection, fortifier leur royaume et acquérir l'expérience nécessaire pour se défendre sous la tutelle des plus anciens. En échange ils sont prêt à de grands sacrifices pour maintenir la guilde durant les périodes difficiles de disettes, de maladies ou de guerres. Ils sont également prêt à agir pour qu'elle soit connue et respectée de tous.
Le coffret est notre relique la plus précieuse, Il est fortement défendu et réside dans la salle des Guerriers Millénaires. Le dessin ornant son centre symbolise l'interdépendance de toute chose, la loi de causalité, l'union de la sagesse et de la compassion, mais surtout et d'une manière plus métaphorique, la vie infinie ou le cycle des réincarnations.

Ce symbole est l'emblème des Guerriers Millénaires et reflète notre devise : "Prêt à mourir pour mieux renaître".

A mettre sous forme de document trouvé dans le coffret.(à travailler)
Craignant d'être un jour défait les anciens bâtisseurs du château, plusieurs magiciens, avaient travaillé à l'élaboration de cette salle secrète. La salle des Guerriers Millénaires.

Le coffret traverse les âges et reviens toujours aux nouvelles incarnations des Fondateurs des Guerriers Millénaires, par héritage ou par un chemin détourné.
L'ouverture du coffret et la découverte de son contenu sonne comme un appel des autres incarnations des fondateurs, signant leur rencontre prochaine et leur reconnaissance mutuelle.
Sans être immortels ils renaissent donc à intervals réguliers, et dés lors la salle des Guerriers Millénaires réapparaît. Puissant est son enchantement.

***

Hiérarchie


Les Fondateurs Ancestraux sont les Ancêtres créateurs de la Salle des Guerriers Millénaires.

Les Incarnations des Fondateurs sont les actuelles réincarnations des Fondateurs. Ils sont également les dirigeants de la guilde, les premiers à se regrouper. Les décisions importantes sont en générale prises à l'unanimité, toutefois en cas de dissension, c'est Léon qui tranche.
Androméde, Dakuzen, Hagen et Leon.

Les Guerriers Millénaires sont des seigneurs ayant passé le rite de la Cérémonie du Temps avec succés.
Asuke, Eireiger, Nightmare, Juiffon des dunes, Rolas et Lirna.

Les Postulants ont terminé leur formation mais doivent encore faire leur preuves et gagner en expérience pour être de véritables Guerriers Millénaires.
Arwelle, Asura.

Les Recrues sont des seigneurs novices, apprenant encore les rudiments des règles de survie indispensable sur les terres d'Aguératon.
Mariane, Dame mystéria, Susuwatori, Sanji et Sakura.


Dernière édition par Androméde le Mer 29 Juil - 18:07, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hagen




Messages : 106
Date d'inscription : 01/07/2009

Charte Empty
MessageSujet: Re: Charte   Charte I_icon_minitimeMar 28 Juil - 0:13

Je viens de lire, c'est du très bon travail comme d'hab, j'ai juste repérer trois "fautes" (elles peuvent ne pas en être, je ne suis pas un expert ^^).

1) Gardez-ceci avec vous : ne faut il pas pas enlever le trait d'union ?

2) entouré des ses compagnons défendre avec courage : défendre -> défendant ?

3) il sut qu'il avait eu tord, son seigneur n'avait pas fui : j'ai surement manquer le coche, mais tu ne mentionne pas avant que le soldat doute de sont capitaine, pourtant tu en parle comme si on le savait.

Voila à part ces trois points, qui je le répète, sont p-e correct, je ne vois rien a reprocher.

Ha oui, très belle hiérarchie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Uramir

Uramir


Messages : 52
Date d'inscription : 29/07/2009

Charte Empty
MessageSujet: Re: Charte   Charte I_icon_minitimeJeu 30 Juil - 0:29

J'ai déjà commencé à lire et je me demandait si il y avait des virgules dans ces deux cas (c'est plus une question qu'une correction lol! )



Dans ses yeux elle lit le regret de la charger de ce fardeau, mais aussi l'importance qu'il y attache.

Serrant le coffret, elle descendit avec les autres et entra dans le souterrain éclairé régulièrement par des torches que les derniers soufflaient au fur et à mesure




Sinon la charte a l'air vraiment bien !
Revenir en haut Aller en bas
Androméde




Messages : 44
Date d'inscription : 11/06/2009

Charte Empty
MessageSujet: Re: Charte   Charte I_icon_minitimeJeu 30 Juil - 21:40

Enfin quelqu'un qui lit vraiment (sans que je demande Razz )

Il manque en effet des virgules (sans doute d'autres choses, comme des fautes en tout genres).

Et il reste des amélios à faire...

Si tu veux des précisions/ explications, tu sais où me trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Uramir

Uramir


Messages : 52
Date d'inscription : 29/07/2009

Charte Empty
MessageSujet: Re: Charte   Charte I_icon_minitimeMer 12 Aoû - 12:04

J'ai encore relevé quelques fautes :

"chacunes accomplissait sa tache de façon très ordonné pour servir au mieux le maître de maison et ses invités. "

Normalement on ne met pas de s à chacune car on parle d'une chose ou d'une personne. (je pense)

"Les tremblements du château se faisaient moins sentir ici"

Le peu de temps qu’ils les retiendraient permettrait aux seigneurs et à leurs amis de quitter le château par le passage secret des catacombes.
_________________________

J'ai également quelques petites suggestions à faire :

"Messire on nous attaque ! Ils sont aux portes !"

Dans ce cas, ne serait-il pas bien de dire aux portes de quoi ? Car il peux y avoir plusieurs portes dans un village/royaume. (ce n'est qu'un petit détail mais bon lol! )

"Dans la fumée et les cris, tout le château rejoint les escaliers."

Dans ce cas, ce serait mieux "tous les occupants du château rejoignent les escaliers" (mais ce n'est que mon simple avis °_°)

"Devant la porte menant aux souterrains l'un des seigneurs retient Marianne par le poignet et la tire un peu sur le coté pour laisser le passage aux autres."

Il serait mieux de dire "une personne appelée Marianne".

"Le peu de temps qu’ils les retiendraient permettrait au seigneur et ses amis de quitter le château par le passage secret des catacombes en protégeant les leurs"

"en protégeant les leurs", j'ai pas trop compris ce qu'il venait faire là lol! .


J'achèverai tout ça ce soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Androméde




Messages : 44
Date d'inscription : 11/06/2009

Charte Empty
MessageSujet: Re: Charte   Charte I_icon_minitimeMar 1 Sep - 0:32

Depuis que j'ai appris que je suis l'incarnation actuelle d'un des Fondateurs je ne cesse de faire des rêves étranges strictement identiques à chaque retour dans mes songes. Il sont si détaillés que la scène me parait chaque fois plus réelle. Je couche sur ce parchemin ceux qui reviennent le plus souvent. Peut être ainsi parviendrais-je à les exorciser.

Réminiscences


Une assemblée de seigneurs était présente dans la salle du château. Les mille et une petites mains qui organisent la vie d'une si grande maisonnée étaient toutes à pied d'œuvre, très affairées en cette soirée de réception. Véritable fourmilière en ébullition, elles accomplissaient leurs taches de façon très ordonnée pour servir au mieux le maître de maison et ses invités.

Ceux-ci sont bruyants, ils fêtent un événement quelconque. Les différents convives, fort gesticulants pour certains, trinquent tous à une mystérieuse noce, les plaisanteries vont bon train.

Un homme hurle soudain.

« Messire on nous attaque ! Ils sont aux portes !»

Comme pour appuyer cette assertion, le sol tremble. Les serviteurs crient tous comme des souris effrayées, tandis que les seigneurs dégainent leurs armes dans un mouvement uniforme et s'organisent.

« Tous à la porte ! Ils ne doivent pas entrer ! »

D'autres secousses suivent, on pilonne les murs du château.
Comment est-ce possible ? Comment l'ennemi a t-il pu passer les troupes de défenses et le mur d'enceinte ?

Le maître ordonne de descendre aux souterrains se mettre à l'abri. Deux seigneurs guident les gens. C'est la bousculade. Dans la fumée et les cris, tout le château rejoint les escaliers. Devant la porte menant aux souterrains l'un des seigneurs retient une personne appelée Ellie par le poignet et la tire un peu sur le coté pour laisser le passage aux autres. Il a l'air grave et prend une inspiration avant de lui mettre dans les bras une sorte de petit coffret en bois assez plat, richement gravé.

« Gardez ceci avec vous, ne vous en séparez sous aucun prétexte, c'est... essentiel. »

Dans ses yeux elle lit le regret de la charger de ce fardeau, mais aussi l'importance qu'il y attache.
Elle se sent gratifié qu'on lui accorde, à elle simple servante, une si grande tâche. Même si elle ne sait pas ce que contient le coffret elle le gardera envers et contre tout.

Elle murmure un « oui » fervent.

« Descendez avec les autres, je dois rejoindre mes compagnons pour les aider à contenir l'ennemi avant qu'il ne soit trop tard. »
Il s'éloigna au pas de course.

Serrant le coffret, elle descendit avec les autres et entra dans le souterrain éclairé régulièrement par des torches que les derniers soufflaient au fur et à mesure. Les tremblements du château se faisait moins sentir ici, mais la menace était toujours bien présente.

***


Alors qu’à l’intérieur du château la folie avait pris possession des lieux, le champ de bataille de la porte principale dégageait une toute autre atmosphère. Tout avait commencé quelques minutes plus tôt. Des armes de siège étaient apparues devant les portes par magie et s’étaient immédiatement misent à pilonner. Une troupe impressionnante de soldats était également apparue devant la porte. Au loin on pouvait voir des éclairs bleus, signe de présence de magiciens utilisant une forte quantité de magie.

La défense du château s'organisait face à cette attaque aussi violente que imprévue. L'armée prise au dépourvue et disposée dans l’urgence vit déferler sur elle une vague d'attaques digne des plus grandes batailles. Ils n’étaient qu'une poignée face à ce déploiement. Le combat était perdu d’avance. Pourtant personne ne songea à quitter son poste. A l’intérieur du château trop de vies précieuses devaient être protégées, leurs seigneurs, leurs familles et leurs amis.

Ils hurlèrent d’une même voix et se ruèrent vers les envahisseurs. Le peu de temps qu’ils retiendraient les troupes permettrait au seigneur et ses amis de quitter le château par le passage secret des catacombes en protégeant les leurs. Plus qu'un combat ce fut un massacre. Les adversaires n’avaient perdu que très peu d'hommes alors que les gardes étaient tous morts ou agonisant. Une horde de soldats ennemis portant le tabar noir et rouge envahit la cour. Le sort du château était maintenant scellé : la porte que le capitaine Mérioth était censé protéger venait juste de s'effondrer.
Alors que le voile de la mort commençait à brouiller sa vision il sut qu'il avait eu tord, son seigneur n'avait pas fuit avec leurs familles. Il le vit, entouré des ses compagnons, défendre avec courage chaque pavé de la cour intérieure. Plusieurs ennemis étaient déjà mort de part et d'autre, le sang ruisselait sur les pavés clairs comme un mauvais présage. Même eux ne changeraient pas le destin du château. Cependant son cœur débordait de fierté que son seigneur ait le courage de combattre jusqu'au bout. Il mourut avec le sentiment profond d'avoir servi un maître digne de son dévouement.

Derrière les combattants le château émit un grondement déchirant de pierres fracassées et sa vision s'emplit de rouge.

***



Une des pièces au centre du château venait d'entrer en résonance. Elle vibrait et pulsait d'une douce lumière verte.
La pièce entière était tapissée de runes et d'arabesques complexes centralisés au niveau d'un autel circulaire où reposait six taches sombre.
Les vibrations augmentaient en intensité, la lumière clignotait tant les pulsations étaient rapides. La pièce semblait onduler sur elle même, rendant les murs intangibles et flous.
La magie emmagasinée dans cette petite salle se libéra d'un seul coup. Il y eut un grand fracas de pierres brisées lorsque l'endroit implosa en déstabilisant toute l'architecture des lieux, l'édifice s'écroula sur lui même tel un château de carte.

***



Plus que des rêves je pense que ce sont des réminiscences du passé. Toutefois je me pose nombre de questions. Ai-je vraiment connu ces gens ? C'est plus que probable... Mais qui étaient-ils pour moi ? Il est frustrant de voir ces images et de ne se souvenir finalement de rien. Qui étais-je alors ? Et qui suis-je maintenant ? Suis-je l'Androméde du présent ou mon moi passé ? Sans doute un mélange des deux.
Maintenant que j'ai saisi la plume, je vais tenter d'expliquer un peu ce que je sais, peut-être un prochain Fondateur sera-il content d'apprendre ce que je sais.

J'appartiens à la guilde des Guerriers Millénaire dont l'avènement ancien est encore dans l'ombre de notre ignorance. Je suis liée à mes camarades de la première heure par un lien invisible. Comme si nos âmes se reconnaissaient, c'est peut-être véritablement le cas finalement.
Nos réflexions sur le sujet nous ont conduit à penser que nous étions sans doute liés dans notre première existence, même si nous ignorons encore pourquoi ou comment.

Pour le présent nous souhaitons éviter une fin prématurée telle que celle des « ancêtres » et essayer de devenir meilleurs à chaque cycle de réincarnation afin de mieux résister aux assaillants quels qu'ils soient.
Par dessus tout nous ne voulons pas être enchaînés dans les idéaux vieillots datant des siècles passés et par là même complètement obsolètes, nous voulons être libre. Ce qui compte avant tout c'est d'être soudés et de suivre notre propre voie afin de vivre et prospérer.

Il n'empêche que nous cherchons à découvrir notre passé pour connaître son influence exacte sur le présent.
De jeunes seigneurs nous rejoignent pour bénéficier de notre protection, fortifier leur royaume et acquérir l'expérience nécessaire pour se défendre sous la tutelle des plus anciens. En échange ils sont prêt à de grands sacrifices pour maintenir la guilde durant les périodes difficiles de disettes, de maladies ou de guerres. Ils sont également prêt à agir pour qu'elle soit connue et respectée de tous.
Le coffret finement gravé est notre relique la plus précieuse, il est fortement défendu et réside dans la salle des Guerriers Millénaires. Le dessin ornant son centre symbolise l'interdépendance de toute chose, la loi de causalité, l'union de la sagesse et de la compassion, mais surtout et d'une manière plus métaphorique, la vie infinie ou le cycle des réincarnations.

Ce symbole est l'emblème des Guerriers Millénaires et reflète notre devise : "Prêt à mourir pour mieux renaître".

Le coffret traverse les âges et reviens toujours aux nouvelles incarnations des Fondateurs des Guerriers Millénaires, par héritage ou par un chemin détourné. L'ouverture du coffret et la découverte de son contenu sonne comme un appel des autres incarnations des fondateurs, signant leur rencontre prochaine et leur reconnaissance mutuelle.
Sans être immortels ils renaissent donc à intervalles réguliers, et dès lors la salle des Guerriers Millénaires réapparaît. Puissant est son enchantement.


***


A mettre sous forme de document trouvé dans le coffret.(à travailler)
Craignant d'être un jour défait les anciens bâtisseurs du château, plusieurs magiciens, avaient travaillé à l'élaboration de cette salle secrète. La salle des Guerriers Millénaires. Le sort qu'ils ont créé a été scellé par du sang, non pas celui de sacrifices d'animaux ou encore de sacrifices d'humains innocents ou d'une quelconque forme de vie capturé et offerte en pâture à de noire dessein. Non, leur propre sang a été utilisé, renforçant d'autant plus le sort qu'ils sacrifiaient en connaissance de cause leur propre fluide vital. La plupart des runes sont tracées avec leurs sangs mêlés, une quantité plus réduite avec un seul sang.
C'est une pièce carrée dont les murs sont fait de pierres grises assez brut. Nul tenture ne vient adoucir leur aspect. Un large cercle de colonnades blanches fait le tour de la pièce. En son centre sur une estrade de pierre polie se trouve un autel formé de deux demi-cercles dont le bord plat est large comme deux mains. Plusieurs rainures se dirigent vers une grande coupe en son centre. Sous la coupe se trouve un emplacement pour le coffret.


***

Hiérarchie



Les Fondateurs Ancestraux sont les Ancêtres créateurs de la Salle des Guerriers Millénaires.

Les Incarnations des Fondateurs sont les actuelles réincarnations des Fondateurs. Par raccourci on les appelle Fondateurs. Ils sont également les dirigeants de la guilde, les premiers à se regrouper. Les décisions importantes sont en générale prises à l'unanimité, toutefois en cas de dissension, c'est Léon qui tranche.
Androméde, Hagen, Eireiger et Leon.

Les Guerriers Millénaires sont des seigneurs ayant passé le rite de la Cérémonie du Temps avec succés. Parmi eux se trouve plusieurs Encadrants (je cherche un meilleurs terme) relayant concrètement les ordres des supérieurs et veillant à trouver le meilleurs moyen de les mettre en application.

Les Postulants ont terminé leur formation mais doivent encore faire leur preuves et gagner en expérience pour être de véritables Guerriers Millénaires.

Les Recrues sont des seigneurs novices, apprenant encore les rudiments des règles de survie indispensable sur les terres d'Aguératon.


Dernière édition par Androméde le Mar 1 Sep - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Androméde




Messages : 44
Date d'inscription : 11/06/2009

Charte Empty
MessageSujet: Re: Charte   Charte I_icon_minitimeMar 1 Sep - 0:36

dernière version.... j'ai la flemme de mettre en forme... Very Happy

Les bonnes volontés sont priés de laisser des commentaires constructif... et suggestif.

Il faut :

- Retoucher le passage à mettre sous formes de plusieurs parchemins...
- Si possible inclure quelques choses, nom,lieux ou autre qui relie à l'histoire d'Agué...
- Étoffer les objectifs
- Corriger les fautes...

Et surement d'autres choses...
cheers

premier Edit : merci jj
Revenir en haut Aller en bas
Androméde




Messages : 44
Date d'inscription : 11/06/2009

Charte Empty
MessageSujet: Re: Charte   Charte I_icon_minitimeLun 12 Oct - 0:23

Hello les gens !

Bon devant la non communication persistante et puis les différentes choses qui me déplaisent depuis un moment, je vous quitte et je prend ma charte avec moi. Après tout personne ne s'est montré très motivé par elle et puis vous êtes Valinor, je ne fais donc pas grand tord, d'autant plus que c'est moi qui l'ai écrite seule à un ou deux détails près.

Je ne vous en veux pas particulièrement, mais voilà à un moment y'en a marre. je garde à l'esprit les bons souvenirs et on se croiseras bien à nouveau sur le jeu.

cheers

PS : Vous pouvez me bannir ou bien ce que vous voulez...
Ps 2: je ne changerai pas d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charte Empty
MessageSujet: Re: Charte   Charte I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informations :: Règlement du forum-
Sauter vers: